Rencontre du groupe esperanto de Toulouse

Le samedi 21 septembre s’est tenu la première réunion mensuelle pour l’année scolaire 2019-2020 du groupe esperanto de Montpellier. A cette occasion, après une visite au groupe de Toulouse en mai dernier par certains d’entre nous, ce sont 4 jeunes membres du groupe de Toulouse qui sont venus à Montpellier. Il effectuent un service civil volontaire au sein du groupe esperanto de Toulouse. Le plus jeune était originaire de Savoie, mais il y avait une Danoise et une Irlandaise.
Exceptionnellement, cette réunion mensuelle s’est tenue au Dome, à la place de notre local habituel, ce qui s’est révélé être un très mauvais choix, à la fois à cause du bruit de fond et de la place disponible.
Peut être pour marquer la fin de l’été, ce week-end là s’est révélé être le plus humide du mois de septembre.
Malgré cela, ça a été une bonne occasion pour faire le point sur ce qui se fait dans nos groupes respectifs et également de parler des autres groupes espérantistes des deux anciennes régions qui forment la région occitanie.
Ensuite petite promenade en centre ville de la place de la Comédie au Corum puis visite des collections permanentes du musée Fabre.